Schumacher Packaging est ,,Best Performer – Europe” aux EcoVadis Sustainability Leadership Awards

L'usine de Wroclaw récompensée pour sa gestion de la durabilité

Ebersdorf bei Coburg, 29 mars 2023 +++

Le groupe Schumacher Packaging, l'un des plus grands fabricants européens d'emballages sur mesure en carton ondulé et compact (www.schumacher-packaging.com), a été récompensé pour ses performances exceptionnelles dans le domaine du développement durable. L'usine de Wroclaw, en Pologne, a reçu la distinction "Best Performer - Europe" lors des EcoVadis Sustainability Awards 2023. Sur un total de 75.000 entreprises évaluées, quatre autres sociétés ont été récompensées en Europe. Schumacher Packaging fait ainsi partie des entreprises leaders en Europe dans le domaine de la gestion de la durabilité.

Les lauréats ont été sélectionnés sur la base de l'EcoVadis Sustainability Rating 2022 et récompensés le 13 mars 2023 lors de la conférence EcoVadis Sustain à Paris. Dans son analyse, EcoVadis examine les pratiques environnementales et sociales des chaînes d'approvisionnement des entreprises. Elle évalue 21 indicateurs dans les domaines de l'environnement, des droits de l'homme et du travail, de l'éthique et de l'approvisionnement durable. Avec la "Platinum-Medal", l'usine de Wroclaw était déjà en tête du classement des entreprises évaluées par EcoVadis. Aujourd'hui, quatre sites du groupe Schumacher Packaging répondent à cette norme.

Orientation vers l'avenir pour l'homme et la nature

"Depuis 75 ans, nous transformons des matières premières renouvelables issues de la nature et mettons tout en œuvre pour que nos emballages soient encore plus respectueux du climat. Nous sommes conscients de notre responsabilité sociale, écologique et économique. C'est aussi pour cette raison que nous investissons dans des technologies respectueuses de l'environnement en nous tournant vers l'avenir et que nous poursuivons l'objectif d'une production climatiquement neutre d'ici 2035", explique le chef d'entreprise Björn Schumacher. "La distinction d'EcoVadis est une confirmation importante de nos performances passées et une incitation à poursuivre résolument sur cette voie".

La plus haute distinction pour les normes les plus élevées

Schumacher Packaging se soumet régulièrement à une évaluation RSE par l'agence de notation de durabilité reconnue EcoVadis. Ces dernières années, six des sites du groupe ont déjà obtenu le niveau de reconnaissance de durabilité Gold ; Breda, aux Pays-Bas, fait partie des 25 pour cent des meilleures entreprises et qui ont obtenu le label Silver. Le standard de durabilité le plus élevé est le standard Platine d'EcoVadis, avec lequel l'usine de Greven a également été évaluée cette année.